Rechercher

Pourquoi faire appel à un Paysagiste Concepteur?


Pour avoir la garantie de son professionnalisme

Un paysagiste concepteur est un professionnel du paysage. Il a reçu une formation culturelle, scientifique et technique approfondie souvent à Bac+5. Sa profession est encadrée par la loi et il doit respecter un code de déontologie clair et précis. Il dispose d’assurances professionnelles, responsabilité civile et garantie décennale.


Pour bénéficier de l’expertise d’un professionnel reconnu

Un paysagiste concepteur a la capacité d’imaginer un projet global et durable, qui s’inscrira dans la continuité de l’habitation, tout en respectant les contraintes de faisabilité et l’environnement existant. Il ne vous proposera pas un jardin décoratif mais un jardin à vivre qui dégage une émotion et qui est animé d’une intention.


Pour vous conseiller

En fonction de votre budget, un paysagiste concepteur pourra vous aider à définir votre projet. Il étudiera sa faisabilité et affinera votre budget. Il définira le jardin qui vous convient en fonction de votre style de vie et de vos envies.


Pour vous projeter et faire les bons choix

Un paysagiste concepteur propose des outils d’aide à la décision pour vous éclairer dans vos choix. Il pourra réaliser des planches d’ambiance, vous proposer des illustrations graphiques, des maquettes 3D réalistes. Il conçoit des vidéos pour simuler les ambiances de jour et de nuit. Vous vous projeterez dans votre futur jardin, vous le vivez déjà.


Pour vous accompagner

Pendant la phase de réalisation, un paysagiste concepteur pourra vous conseiller sur le choix des entreprises qui interviendront sur votre terrain. Il établira des plannings et validera la bonne exécution des travaux. Il veillera à la conformité des réalisations. Il vous accompagnera tout au long du processus, de la conception à la réception.

167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout